Qigong pour les Poumons I
/Qigong du Tigre Affamé
Avec Peter Francis Cunneen, MATCM & Claire C Cunneen, CIP
L'exercice de Qigong de cette vidéo peut être pratiqué à titre préventif dans le cadre d'un programme global de fortification de la santé.
Comme avec tous les exercices de Qigong présentés dans nos vidéos, placez le bout de la langue au palais, lèvres délicatement fermées, et respirez par le nez (à l'inspiration et à l'expiration, sauf indication contraire). Si c'est une nouvelle habitude, rappelez-vous gentiment de respirer de cette façon de temps en temps. Cela deviendra progressivement seconde nature.
Le Qigong du Tigre Affamé fortifie les poumons et soutient nos fonctions immunitaires.Vous pouvez pratiquer cet exercice quotidiennement de préférence le matin, dans une pièce avec de l'air frais.
Les trois versions de cet exercice fortifient et ouvrent les méridiens vos poumons qui descendent à l’intérieur de vos bras et vers vos paumes. Pratiquez une ou deux fois par jour en utilisant la version qui vous semble correspondre à votre capacité actuelle.Commencez par trois répétitions ou ce que vous pouvez raisonnablement effectuer et augmentez progressivement votre capacité jusqu’à dix répétitions. À mesure que vos capacités s'améliorent, vous pourrez envisager d'essayer une autre version.
Nous recommandons de d’abord regarder notre vidéo bilingue anglais/français pour apprendre le mouvement ; ensuite, rejouer la vidéo pour pratiquer le mouvement jusqu’à ce que vous puissiez le faire seul(e), sans vidéo.
Pour plus de détails, consultez le magnifique livre en anglais de Dr Mao Shing Ni Secrets of Self-Healing, et le DVD en anglais Metal Element Qigong.
Au plaisir de vous retrouver durant notre prochaine video de Qigong à domicile !